The Zone de Préssion is a sound installation whose the concept is based on the creation of electroacoustic phenomena.



Les compositions s'articulent principalement autour de trois concepts :
- Les phases qui utilisent certaine complé­mentarité spectrale. Elles tissent un espace jouant des mises en phases et déphasages de fréquences, cela à des vitesses   élevées, plutôt imperceptible à l'écoute. De par cette imbrication de trajectoire rapide, l'environnement semble instable et les éléments sonores qui l'animent sont imprévisibles.
- Les statiques qui sont conçus pour procurer la sensation d'une immersion complète dans un élément inerte. La prise de contact est constante, c'est en changeant votre position physique dans la Zone de pression que vous identifierez des variations de vibration sonore. Ainsi vos déplacements, même infimes, agiront sur votre perception.
- les satellites qui utilisent les résonances résiduelles du pavillon de l'oreille. Procurant La sensation d'une proximité auditive ( due à leur activité interne à vos oreilles ). Ils s'entendent en surimpression de leur source émise par les haut-parleurs. Cette situation privilégiée dans l'espace semble leurs conférer une étonnante autonomie. Ce phénomène peut dans certaine condition atmosphérique, être perçu à une distance hors d'entente de la source émise par les haut-parleurs.